20 Célèbres de la Musique Brésilienne: Vous Devriez Écouter au Moins une Fois

La musique brésilienne est un mélange coloré de sonorités et de rythmes. De la plus douce de la Bossa Nova à la vitalité de la Samba, il montre le Brésil de la diversité de la culture. Avec des types comme MPB, Tropicália, et Axé, de la musique Brésilienne est aimé partout dans le monde. Mais ce sont quelques célèbres de la musique Brésilienne? 

  • Garota De Ipanema
  • Mas Que Nada
  • Bébé
  • Meu Nome É Gal
  • O Bêbado E Un Equilibrista

La au-dessus de 5 musique sont très célèbres au Brésil et partout dans le monde. Mais ma liste ne s’arrête pas là. J’ai 15 de plus pour vous. Si, lire la suite sur le Brésilien tube de l’été en chansons. 

Célèbre La Musique Brésilienne: Bref Aperçu

Avant de commencer à expliquer en détail, voici un petit guide sur ce sujet. Consultez le tableau ci-dessous et obtenir le tout en un clin d’œil. 

Le Titre de la chansonde l’Artistede l’AnnéeGenre
“Garota De Ipanema”Vinicius de Moraes, Tom Jobim1962Bossa Nova
“Mas Que Nada”Jorge Ben1963Bossa Nova
“Bébé”Os Mutantes1968Rock Psychédélique
“Meu Nome É Gal”Gal Costa1969Bossa Nova
“O Bêbado E Un Equilibrista”Elis Regina1969Bossa Nova
“Detalhes”Roberto Carlos1971MPB
“Aguas De Março”Elis Regina, Tom Jobim,1972Bossa Nova
“Paisagem Da Janela”Lô Borges, Milton Nascimento1972MPB
“Gostava Tanto De Você”Tim Maia1973MPB
“O Leãzinho”Caetano Veloso1977MPB
“Vamos Fugir”Gilberto Gil1984Reggae
“Você”Os Paralamas Do Sucesso1986Rock
“Bem Que Se Quis”de Marisa Monte1989MPB
“Magalenha”Sergio Mendes1993Samba
“Malandragem”Cassia Eller1994Rock Alternatif
“Onde Você Mora?”Cidade Negra1994Reggae
“Nobre Vagabundo”Daniela Mercury1996Axé
“Garota Nacional”Skank1996Rock
“Beauté ” Rara”Banda Eva1996Axé
“Preciso Dizer Que Eu Te Amo”Cazuza1996Rock

Célèbre La Musique Brésilienne: Les Explications Détaillées

Donc, il est temps d’apprendre à propos de la musique avec un bon détail. Il suffit de garder la lecture. 

1. “Garota De Ipanema” par Vinicius de Moraes et Tom Jobim (1962)

Cette intemporelle de la Bossa Nova chef-d’œuvre est plus qu’une chanson, c’est un symbole culturel du Brésil. Vinicius de Moraes et Tom Jobim trouvé l’inspiration dans la beauté simple d’une femme dans un bar près de la Plage d’Ipanema à Rio. Ils ont capturé l’essence de ce moment sur humble dans la barre de serviette, donner naissance à une musique qui incarne bien l’esprit du Brésil décontractée de la plage de la culture et de la musique charme. Son héritage en tant que deuxième plus ré-enregistré la chanson dans l’histoire, à la suite de The Beatles’ “Hier”, parle des volumes au sujet de son attrait universel et de l’impact durable sur la musique dans le monde entier.

2. “Mas Que Nada” par Jorge Ben (1963)

Jorge Ben “Mas Que Nada” réverbère avec la joie contagieuse et ambiance insouciante de la Bossa Nova. La phrase elle-même, ce qui signifie “sans” ou “tout ce,” le ton est donné pour le ludique et plein d’entrain, de la nature de la chanson. Sergio Mendes en outre propulsé sa popularité avec un re-version enregistrée, de consolider son statut mondiale en tant que favori. Le fait que même les Black Eyed Peas ont trouvé leur inspiration dans cette voie, d’enregistrer leur propre version du film d’animation Rio, en 2011, met en exergue la persistance de sa résonance à travers les générations.

3. “Bébé” par Os Mutantes (1968)

Une partie importante du mouvement Tropicália, Os Mutantes incarne une révolution musicale qui allie traditionnel et des influences étrangères. “Bébé” se présente comme un témoignage de leur approche avant-gardiste, distillant un rock psychédélique ambiance unique en son genre de l’instrumentation, particulièrement mis en évidence par l’alléchante rythmes du piano et de l’orgue. C’est une représentation de l’expérimental et repoussent les limites de l’esprit de l’époque, de l’encapsulation d’une fusion de sons et de styles qui bouscule les conventions.

4. “Meu Nome É Gal” par Gal Costa (1969)

Conçu par le célèbre chanson duo Roberto Carlos et Erasmo Carlos, “Meu Nome É Gal” a été fabriqué sur mesure pour le Gal Costa, célébré pour ses exceptionnelles capacités vocales. Son interprétation élève le chant de hauteurs célestes, démontrant sa remarquable gamme vocale et la profondeur émotionnelle, à atteindre les notes qui semblent transcender l’ordinaire.

5. “O Bêbado E Un Equilibrista” par Elis Regina (1969)

À l’origine écrit par Aldir Blanc et João Bosco, la chanson a trouvé son véritable magie quand Elis Regina a prêté son interprétation de prouesses. Regina version de “O Bêbado E Un Equilibrista” résonne avec une surface lisse, soul charme qui parle au cœur. Son émouvante prestation, couplé avec le poignant paroles, crée un captivant récit qui saisit vraiment l’essence de la Bossa Nova Brésilienne, dégageant un sentiment de profonde profondeur émotionnelle et mélodique de l’allure.

6. “Detalhes” par Roberto Carlos (1971)

Connu comme “O Rei” (“Le Roi”) de la musique Brésilienne, Roberto Carlos transition à partir de ses débuts dans le célèbre groupe d’adolescent Jovem Guarda d’établir un légendaire carrière solo. “Detalhes” témoigne de sa capacité inégalée à l’artisanat profondément émotionnelle des chansons d’amour. La piste est un poignant d’exploration de l’amour, en encapsulant les subtilités et les nuances des relations par le biais de ses paroles sincères et qui bouleverse l’âme de la mélodie.

7. “Aguas De Março” par Elis Regina et Tom Jobim (1972)

C’est un autre grand de la musique du Brésil. Tom Jobim composé cette emblématique de la Bossa Nova de la piste et, plus tard, a collaboré avec l’incomparable Elis Regina. La version qui en résulte, enrichi par leur chimie délicieuse, se dresse comme le plus célèbre interprétation de la chanson. L’interaction entre leurs voix, combinée avec la piste évocateurs paroles, crée un charmant voyage musical qui capture l’essence de la musique Brésilienne de la soul et de la rythmique de l’allure.

8. “Paisagem Da Janela” par Lô Borges et Milton Nascimento (1972)

Lô Borges et Milton Nascimento sont associés pour créer le fantastique album Clube Da Esquina. Dans cet album, il y a une chanson qui s’appelle “Paisagem Da Janela” c’est vraiment spécial. Les gens l’aiment, en raison de l’incroyable son de la guitare électrique. Il a été joué et enregistré de nombreuses fois, et cela s’inscrit dans un style de musique Brésilienne appelé MPB.

9. “Gostava Tanto De Você” par Tim Maia (1973)

Tim Maia était un célèbre chanteur Brésilien qui était très célèbre au Brésil pendant les années 1970. Il a chanté avec une profonde voix unique et fait de la musique que le mélange de funk, soul et disco. “Gostava Tanto De Você” est l’une de ses chansons que les gens aiment vraiment. La raison en est simple: Tim Maia voix est si spécial, il vous fait vous sentir beaucoup d’émotions.

10. “O Leãzinho” par Caetano Veloso (1977)

Caetano Veloso, un musicien célèbre, a fait une chanson qui s’appelle “O Leãzinho.” C’est un morceau très spécial parce que c’est tout simplement magnifique et a l’air génial. Cette chanson est tirée de son album intitulé Bicho. Les gens l’aiment, en raison de l’incroyable acoustique de la musique et de la façon dont il est mis en place dans le MPB style.

11. “Vamos Fugir” par Gilberto Gil (1984)

Gilberto Gil, qui a commencé avec une sorte de musique Brésilienne appelée la Bossa Nova, essayé quelque chose de nouveau avec la musique Reggae dans “Vamos Fugir.” Ceci est une célèbre chanson Brésilienne des années 80. Cette chanson est devenue super célèbre. Les gens l’aime vraiment, car il a un îlot de fraîcheur sentir, et les pièces avec les cornes (les gros instruments de musique) sont vraiment génial.

12. “Você” par Os Paralamas Do Sucesso (1986)

“Você” était à l’origine chanté par Tim Maia. Mais alors, un célèbre groupe de rock des années 70 ” Os Paralamas Do Sucesso il a chanté d’une manière totalement nouvelle. Ils ont fait à son heureux et amusant, différent de la façon dont Tim Maia il l’a fait. Cela fait beaucoup de gens qui aiment la chanson d’une manière nouvelle.

13. “Bem Que Se Quis” par Marisa Monte (1989)

Voici un autre Brésilien des années 80 chanson. Marisa Monte a chanté une chanson qui s’appelle “Bem Que Se Quis”, qui a été la première chanson italienne. Un Brésilien auteur-compositeur changé les mots de portugais, puis Marisa qui la chantait. Elle a vraiment une voix incroyable, car elle s’est formée à l’opéra. Les gens aime cette chanson parce que quand elle chante, c’est très spécial et beau.

14. Magalenha” par Sergio Mendes (1993)

Voici un autre Brésilien Samba musique. Sergio Mendes créé “Magalenha” et a demandé Carlinhos Brown, un musicien célèbre, à chanter sur la chanson. Cette chanson a remporté un Grammy award en 1993. C’est un Brésilien de musique de danse que l’on pourrait le penser quand il imagine “de la musique Brésilienne.” C’est tellement vivant et optimiste; il donne envie de se lever et de danser!

15. “Malandragem” par Cassia Eller (1994)

Cassia Eller a été un peu rebelle. Elle avait un husky, voix unique qui était différent des autres chanteurs de l’époque, et elle était connue pour sa coiffure mohawk. Sa chanson “Malandragem” se distingue grâce à ses bords irréguliers voix apporter une matière première, un réel sentiment de la piste.

16. “Onde Você Mora?” par Cidade Negra (1994)

La bande Cidade Negra sont réunis à Rio De Janeiro et mixtes soul, de rock et influences dans leur musique. Ils ont chanté pour la plupart au sujet de l’amour et parfois parlé des questions importantes de l’époque. “Onde Você Mora?” est grand parce qu’il a un beat accrocheur et les paroles de la chanson sur l’amour en font une combinaison imparable.

17. “Nobre Vagabundo” par Daniela Mercury (1996)

Daniela Mercury, chanteur célèbre de Bahia, fait la chanson “Nobre Vagabundo.”. Il s’agit de son album Feijão Com Arroz, qui est un de ses plus populaires albums. Ce qui est vraiment cool à propos de cette chanson, c’est le début de la mélodie, sans instruments – c’est tout simplement incroyable.

18. “Garota Nacional” par Skank (1996)

Cette chanson est un hommage à un fameux bar/boîte de nuit appelée Barre Nacional, à Belo Horizonte, Minas Gerais. L’endroit était connu pour attirer beaucoup de belles femmes dans le début des années 90. “Garota Nacional” est rapidement devenu un hymne à cause de son refrain accrocheur et funk qu’il est impossible de résister.

19. “La beauté Rara” par Banda Eva (1996)

Banda Eva a été un célèbre groupe au Brésil depuis le début des années ’90. Il était aussi un célèbre artiste Brésilien. Ils ont changé féminine chanteurs à plusieurs reprises, et Ivete Sangalo, illustré dans l’image, était le plus célèbre d’entre eux. “La beauté Rara” est incroyable parce que c’est tellement infectieuses; vous ne pouvez pas aider mais de rebondir autour de quand vous l’écoutez. Allez-y, essayez de résister à l’envie!

20. “Preciso Dizer Que eu Te Amo” par Cazuza (1996)

Cazuza est hautement considéré comme un chiffre important dans le rock Brésilien de la musique. Sa remarquable carrière a duré neuf années de succès, en produisant une impressionnante 11 numéro un des singles. “Preciso Dizer Que eu Te Amo” est une douce ballade de ce rocher génie. La version mettant en vedette la Bossa Nova chanteur Bebel Gilberto est considéré comme un étalon-or “restitution”, mélange de Cazuza son émouvante de la chanson de Gilberto distinctif de la Bossa Nova style.

Faq

Qui est le chanteur Brésilien connu en France

Le chanteur Brésilien connu en France est Anitta. Elle a obtenu une reconnaissance significative avec la sortie de cette chanson, une collaboration avec Dadju, qui est rapidement devenue l’une des plus écoutée de chansons sur la langue française graphiques. Cette réalisation a marqué le point le plus haut atteint par un artiste Brésilien de la scène musicale française.

Qui est la jeune chanteuse Brésilienne

Felipe Dylon est un célèbre et jeune chanteuse Brésilienne. Il est né le 23 juillet 1987, et est connu pour sa carrière en tant que chanteur pop au Brésil. Son père est un surfeur, et sa mère est Brésilienne, actrice et danseuse.

Qui est le célèbre acteur Brésilien

Wagner Moura est un célèbre acteur Brésilien. Il est connu pour ses exceptionnels talents d’actrice. Il a gagné beaucoup de reconnaissance de son rôle dans la grande réussite du film Brésilien “Tropa de Elite” (“la brigade d’Élite”), qui non seulement est devenu un énorme succès au Brésil, mais aussi obtenu le titre de meilleur film au Festival de Berlin

Verdict Final

Je pense que maintenant vous savez à propos de la célèbre musique Brésilienne. Je l’ai mentionné 20 célèbres de la musique Brésilienne et tous sont aimés partout dans le monde. Vous avez obtenu à la fois une vue rapide et un aperçu détaillé de la musique. 

C’est tout pour aujourd’hui. Maintenant, avant de vous quitter voici une suggestion de l’article sur la célèbre musique arabe.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *